Conditions générales de vente

Conditions en vigueur au 8 août 2021

Article 1 : Application

Les présentes conditions générales de vente régissent l’activité de la société The Escape Agency, SAS à capital variable, au capital de 30 000 €, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 811 999 192, dont le siège social est situé au 36 rue du Faubourg Saint-Martin à Paris 10 et l’activité au 36 rue du Faubourg-Saint-Martin à Paris 10. Ces conditions générales de vente sont portées à la connaissance de chaque client avant de finaliser sa commande. Le fait de cocher la case « J’accepte les conditions générales de vente » lors du processus de paiement implique l’acceptation entière et sans réserve du client à ces conditions générales de vente.

Article 2 : Prix et modalités de réservation

La seule langue de contractualisation est le français. Toute réservation n’est ferme et définitive qu’une fois le paiement effectué au profit de The Escape Agency.
Les prix sont exprimés en euros, toutes taxes comprises. The Escape Agency se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment.
Les réservations par le site internet www.the-escape-agency.com peuvent être réglées uniquement par carte bancaire.
Les réservations effectuées en boutique peuvent être réglées par carte bancaire, chèque bancaire, espèces ou Chèque-vacances.
Les données fournies au moment de la réservation (identité, adresse email et numéro de téléphone notamment) sont nécessaires au traitement de la commande, pour pouvoir contacter le client au sujet de sa réservation et lui communiquer la photographie prise à l'issue de la prestation. Ces données ne sont en aucun cas cédées à des tiers sans l'accord explicite du client.
En tout temps, les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux données les concernant.

Article 3 : Prestation

Le jeu est conçu pour être joué en équipes de 2 à 5 personnes. Les équipes sont accueillies dans les locaux situés au 36 rue du Faubourg Saint-Martin à Paris pour participer à un jeu d’évasion.
Les équipes sont convoquées à un horaire précis (choisi au moment de la réservation) et les joueurs sont introduits simultanément dans une salle pour un jeu dont la durée maximale est de 60 minutes.
Le jeu prend fin soit lorsque le temps limite sera atteint, soit lorsque les joueurs ont terminé la partie en réussissant à ouvrir la porte de sortie, soit lorsque un joueur appuie sur le bouton « sortie d’urgence ».
The Escape Agency n’offre aucune garantie quant à la durée effective du jeu et n’autorise pas les clients à rester sur place après la fin du jeu.
Tout au long du jeu, les utilisateurs sont surveillés par un membre du personnel de The Escape Agency au moyen d’un système de vidéo surveillance, et peuvent recevoir des indices et instructions.

Article 4 : Obligations et interdictions

Pour la sécurité des clients et de ses installations, The Escape Agency se réserve le droit de refuser tout personne en état manifeste d’ébriété ou sous l’emprise de substances.
Toute personne se comportant de manière irrespectueuse, agressive ou violente envers le personnel de The Escape Agency ou les autres participats sera également refusée sans pouvoir prétendre à un remboursement.
Il est strictement interdit de fumer ou de venir avec un animal domestique dans les locaux de The Escape Agency.
Les clients s’engagent à arriver à l’heure de leur réservation, à quitter les locaux une fois la prestation effectuée, et à ne pas révéler le contenu ou le déroulement de la partie.
Dans la salle de jeu, il est strictement interdit : de manger, de boire, de fumer, de vapoter, de prendre des photographies ou des vidéos, de détériorer les objets, décors ou mobilier, de forcer les serrures, d’utiliser un briquet ou des allumettes, d’entraver le fonctionnement des caméras de surveillance.
Tout manquement à ces règles peut entraîner une interruption de la prestation sans droit à un remboursement, et les dégâts résultant de ces manquements pourront être facturés aux clients.
La taille maximale d’une équipe est de 5 personnes. Aucune personne supplémentaire n’est admise dans la salle de jeu ou dans l'espace d'accueil.
The Escape Agency s’engage à ne pas stocker les sons et images captés par les caméras de surveillance.
En cas d’interruption durable de la prestation par un évènement tel que défaillance technique, incendie, instruction des forces de l'ordre, coupure d'électricité, un remboursement ou bon d'achat sera proposé aux participants si la durée de leur présence dans la salle de jeu a été inférieure à 50 minutes. Dans le cas d'un abandon des participants, quelle qu'en soit la cause, aucun remboursement ne sera effectué.

Article 5 : Mesures sanitaires

En cas de nécessité, The Escape Agency peut exiger de la part des clients le port d'un masque chirurgical ou en tissu, le port de gants jetables, le lavage des mains, l'utilisation de gel hydroalcoolique, ou toute autre mesure visant à freiner la propagation de maladies.
Tout participant refusant l'application de ces mesures, même pour une participation entre membres d'une même famille, pourra voir sa prestation annulée ou interrompue sans pouvoir prétendre à un remboursement.
Conformément au décret n°2021-699 du 1er juin 2021, la présentation d'un pass sanitaire est nécessaire pour entrer dans l'établissement. Il appartient aux clients de vérifier la validité du pass sanitaire de chacun des participats de son équipe. Aucune annulation ou report ne sera possible dans l'éventualité où un des membres de l'équipe n'était pas en mesure de présenter son pass sanitaire au moment de pénétrer dans l'établissement.

Article 6 : Annulation

Conformément à l'article L221-28 du Code de la consommation, la prestation étant fournie à une date et heure déterminée, aucun remboursement ni report ne sera effectué en cas d’annulation par le client. En cas de retard du client sur l’horaire de sa réservation, The Escape Agency se réserve le droit d’annuler la prestation ou d’en réduire la durée sans que le client ne puisse prétendre à un remboursement.
En cas d’annulation du fait de The Escape Agency, le client se verra proposer un report de la prestation ou un remboursement. En cas de paiement par carte bancaire, le montant sera remboursé sur la carte utilisée pour le paiement ; en cas d’utilisation d’un bon-cadeau, un nouveau bon d’une valeur équivalente sera attribué.

Article 7 : Bons-cadeau

Les bons-cadeau peuvent être vendus ou offerts par The Escape Agency, sous la forme d'un code alphanumérique à utiliser sur le site internet lors d'une réservation.
Conformément à l'article L221-18 du Code de la consommation, les clients peuvent exercer leur droit de rétractation dans les 14 jours calendaires suivant l'achat d'un bon-cadeau, sous réserve qu'il n'ait pas déjà été utilisé.
Les codes sont valables 12 mois après leur émission, ou jusqu'à la date figurant sur le coupon. Si cette date est dépassée, The Escape Agency pourra refuser d'exécuter la prestation et n'offrira pas de remboursement.
Il appartient au client de réserver suffisamment tôt pour choisir la date et l'heure d'exécution de la prestation. The Escape Agency ne pourra être tenue pour responsable des créneaux non-disponibles car déjà réservés par d'autres clients.
Les clients titulaires d'un code cadeau ou de réduction en sont responsables. Leur divulgation et utilisation par une tierce personne ne pourra en aucun cas engager la responsabilité de The Escape Agency.
Si le coût de la prestation est supérieur à la valeur du bon-cadeau, la différence devra être réglée par l'utilisateur final. Si le coût de la prestation est inférieur à la valeur du bon-cadeau, aucun remboursement ne sera opéré par The Escape Agency.
En cas de perte d'un bon-cadeau, le code pourra être réédité à la demande de la personne ayant effectué le règlement.

Article 8 : Litiges

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents.

Conformément à l’article L. 152-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS dont nous relevons par voie électronique: https://app.medicys-consommation.fr/?proId=fd6a26b5-29f4-41d2-bfd8-90c7019edd4f ou par voie postale: Concord - 73, Boulevard de Clichy - 75009 Paris